LA TEAM MAXIME SOREL

Maxime Sorel

Skipper - aventurier & chef d’entreprise

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en génie civil, Maxime a développé sa passion pour la gestion de projet qu’il met au service de son rêve : la course au large. Après 5 années passées en Class40, Maxime se lancer en IMOCA. Il réussit l’exploit d’atteindre la 10ème place du Vendée Globe 2020 (l’Everest des mers).

Dès son retour à terre avec ses partenaires, il démarre la construction d’un nouvel IMOCA, et vise le Vendée Globe 2024. En parallèle de son projet voile, il se lance à l’assaut du toit du Monde. En mai 2023, il réussit ce second exploit et devient le premier homme à réaliser le Double Everest ! L’aventure continue et Maxime prend le départ de son deuxième tour du monde qui s’arrêtera prématurément suite à un problème physique.

Rien n’entache l’envie de défier à nouveaux les océans du monde entier et de partager de nouvelles aventures, Maxime souhaite participer à la prochaine édition du Vendée Globe en 2028 !

📸 Josselin Didou - Qaptur

Suivre Max dans ses aventures !

Latitude 35, société spécialisée dans la gestion de projet a été créée par Maxime en 2015 afin de professionnaliser sa pratique du bateau. Aujourd’hui, l’entreprise engage 11 personnes réparties en 3 pôles.

LE PÔLE DIRECTION

Maxime Sorel

Skipper et chef d’entreprise

Jérémy Sorel

Directeur de projet

Philippe Laot

Directeur technique

LE PÔLE TECHNIQUE

Gurloës Merrien

Boat Captain

LE PÔLE ADMIN & COM’

Séverine Houdart

Assistante projet | Responsable logistique

Maxime est également accompagné de professionnels du sport et de la santé

Fondateur de 321 Perform, un centre de performance et d’expertise humaine

➡️ Découvrez 321 Perform

Xavier Feuillée

Myriam Charles Moreau

Praticienne en médecine fonctionnelle

➡️ Pour en savoir + !

PLUS DE 10 ANS D’EXPÉRIENCE EN COURSE AU LARGE