24h sur la Rolex Fastnet Race…

Nouvelle séquence sur la Rolex Fastnet Race

Après un peu plus de 24 heures de course sur la Rolex Fastnet Race, 86 équipages, toutes classes confondues, ont abandonné l’épreuve. Autant dire que les conditions ont été rudes cette nuit et que le front a fait des dégâts sur le plan d’eau britannique le long de sa côte Sud avec une mer très forte et un vent de face dévastateur.

À ce jeu, et malgré des difficultés rencontrées pour notre duo Maxime Sorel / Christopher Pratt pour se mettre dans le rythme dixit Maxime, V and B – Monbana – Mayenne a réussi à essuyer cette tempête automnale ! Au pointage de l’après-midi, il est 7ème au classement et évolue toujours au près depuis le passage de Land’s End en direction du Fastnet. La mer celtique est désormais plate et les marins peuvent récupérer leurs esprits dans 15 nœuds de vent.

Avant le rocher du Fastnet que le parrain national de Vaincre la Mucoviscidose et son compère devraient atteindre demain matin, le vent va prendre de la droite et passé au Nord. Une nouvelle situation qui peut rebattre les cartes et profiter à V and B – Monbana – Mayenne au coude à coude avec Initiatives Cœur, L’occitane en Provence ou encore Maître Coq qui ne sont pas loin…

📸 Gauthier Lebec - Lloyd Images

Précédent
Précédent

Cinquième au Fastnet !

Suivant
Suivant

V and B – Monbana – Mayenne en bonne position