La tonique rentrée de V and B – Monbana - Mayenne

V and B – Monbana – Mayenne va entamer demain à 13:15 (BST) au large de Cowes et du Royal Yacht Squadron une Rolex Fastnet Race, 50ème édition, en forme de grand sprint de 695 milles.

Les conditions annoncées au départ samedi sont très toniques et la première compétition de l’année à bord du Dragon des Océans sera rapide et difficile pour Maxime Sorel et Christopher Pratt, accompagnés du médiaman Gauthier Le Bec.

« Le départ sera engagé. Il va ressembler à celui de l’édition 2020 où nous avions eu beaucoup de vent et de mer dans le Solent » déclare Christopher qui s’affaire actuellement aux derniers préparatifs à Cherbourg. « Nous allons avoir 12 premières heures assez difficiles avec beaucoup de mer, un vent soufflant à 30 nœuds voire plus et du prés soit de nombreux virements à effectuer. La nuit de samedi à dimanche sera plus maniable, le front dépressionnaire sera passé. On sera alors en mode tactique par rapport aux 28 autres IMOCA engagés et jusqu’au passage du fameux phare du Fastnet. La suite se dessine au portant avec une bascule du vent au Nord que l’on aura négociée… Nous manquons forcément d’un peu de repères par rapport à nos adversaires car c’est notre première course de la saison mais nous sommes prêts techniquement, l’équipe V and B – Monbana – Mayenne a fait un super boulot cet hiver, et aussi mentalement et physiquement. L’idée est surtout de faire une bonne première nuit et après on verra comment se situer dans cette flotte IMOCA dense. »

Pendant ce temps, à Cherbourg, toute l’équipe à terre V and B – Monbana – Mayenne partage son projet dans le village de la Rolex Fastnet Race. Le stand du Dragon est à disposition pour de nombreuses animations.

50ème édition de la course bi annuelle Cowes - Cherbourg, intitulé Rolex Fastnet race
695 milles nautiques, soit 1 287 km
La course part du Royal Yacht Squadron de Cowes et se dirige vers l'ouest en descendant le Solent avant de sortir dans la Manche à Hurst Point. Les points de repère notables le long du parcours sont : Les Needles, Portland Bill, Start Point, le Lizard, Land's End, le Fastnet Rock, Bishop's Rock au large des Scilly, les îles Anglo-Normandes et la péninsule de Cherbourg. Après avoir traversé la mer Celtique et contourné le Fastnet Rock au large des côtes irlandaises, le retour se fait par les Scilly jusqu'à l'arrivée à Cherbourg-en-Cotentin. 
Les Imocas seront le deuxième des 8 groupes à s’élancer samedi 22 juillet à 14 heures 15 Françaises (13.20 BST)

© Gauthier Lebec - Rolex Fastnet Race

Précédent
Précédent

V and B – Monbana – Mayenne en bonne position