[⛵️CONVOYAGE RETOUR 🔙] - Transat Jacques Vabre

Déjà 6 jours en mer, le temps file. Nous sommes partis de Fort-de-France mardi 28 novembre.
On a eu la chance de commencer par des conditions calmes voir trop calmes sur cette transat. Mais heureusement car ça facilite l’acclimatation.

Depuis trois jours, le vent s’est levé avec des pointes à 28nds et une mer agitée de face. Pas les conditions les plus agréables, mais on s’y fait. D’autant que depuis hier, nous sommes enfin passés sur des vents portants. Ce qui va nous permettre d’accélérer et d’avoir une route plus directe vers la maison.

La vie à bord du Dragon se passe super bien, on fait des quarts de 2h. Un quart d’ancien avec Gurloës et Sebastien et un quart de jeune avec Paul et Baptiste. Le bateau est quand même très physique et complexe, la vie à bord est difficile et je me demande comment Max fait pour le gérer en solo.

Les dernières prévisions nous prévoient une arrivée dans 6 jours à Concarneau. C’est une route assez engagée avec le passage de 3 dépressions. On ne sait pas encore si l’on arrivera à tenir le rythme ou s'il faudra lever le pied pour préserver le bateau et mieux vivre à bord…

Bonne journée,
Paul et toute l’équipe sur l’IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Précédent
Précédent

[⛵️CONVOYAGE RETOUR 🔙] À mi-chemin !

Suivant
Suivant

Maxime Sorel et Christopher Pratt, huitième de la Transat Jacques Vabre