Katmandu : les premiers pas au Népal !

Jeudi 6 avril 2023

Notre avion descend sur Katmandou. Un moment fort car Maxime aperçoit les géants himalayens pour la première fois, au loin, dans la brume.

Tashi, notre correspondant sherpa, nous accueille avec un sourire grand comme son drapeau aux couleurs de ''Mon Double Everest''. Après nous avoir salué avec le traditionnel collier de fleurs, il nous mène à l'hôtel qui se niche sous les hauts plafonds d'un ancien palais restauré.

Le temps d'un Darjeeling brûlant et une première tâche importante nous attend. Il s'agit de refaire notre paquetage pour séparer ce qui nous accompagnera pendant les 10 jours de trekking de ce que les yaks monteront directement au camp de base de l'Everest. Nima notre Sirdar, le chef des Sherpas, nous aide à anticiper nos futurs besoins. 

Le bazar que nous étalons dans le hall marbré amuse un petit groupe. Ce ne sont autres que les partenaires de Max, V and B - Monbana - Mayenne. Plutôt habitués des pontons et des départs de courses océaniques, ils n'ont pas voulu manquer le lancement de cet épisode pour le moins hors norme des aventures de leur skipper.

Vendredi 7 avril 2023

Tous ensemble, nous nous lançons dans une visite émouvante de la capitale népalaise. Remise des stigmates du tremblement de terre d'avril 2015, la ville regorge de temples et monuments fascinants. 

Ces plaisirs touristiques ne nous détournent pas longtemps de notre projet. Quelques courses de détails et des nouvelles de l'activité, déjà intense, au pied de la montagne, nous ramènent sans cesse l'esprit vers Ama Chomolungma, la mère des déesses.

Demain, déjà ou enfin, nous prendrons la route de Luckka 2800 m, le point de départ de l'approche et de l'acclimatation à l'altitude...

A suivre !

© Récit : Guillaume Vallot - Photos : Guillaume Vallot - Jérémy Sorel - droit réservés

Précédent
Précédent

Lukla : le point de départ du trek jusqu’à l’EBC !

Suivant
Suivant

Paris : le départ pour l’Asie !