#7 - Au contact, au contact !

Ce matin, V and B – Monbana – Mayenne est huitième au classement de la Transat Jacques une semaine après le départ de cette traversée de l’atlantique en double qui fête cette année ses 30 ans. Le duo composé de Maxime Sorel, le seul navigateur au Monde à avoir bouclé un Vendée Globe et à avoir gravi l’Everest, et le marseillais Christopher Pratt est 6ème des partisans d’une route Sud et cavale à belles vitesses dans les alizés reprenant inexorablement des milles sur TeamWork et Groupe Dubreuil, les 2 voiliers IMOCA ayant choisi une trajectoire au Nord.

Le voilier soutenu par V and B, partenaire historique de Maxime, Monbana le chocolatier et le département de la Mayenne livre un mano à mano d’anthologie depuis les Canaries avec Initiatives Cœur, Malizia et For the Planet. Ces quatre bateaux naviguent au coude à coude au fil des empannages, des légères bascules du vent dans des alizés qui jouent avec les nerfs des marins. Christopher Pratt, pourtant hyper habitué, à ces situations, pestait hier contre le vent instable et la difficulté à bien placer le Dragon des Océans sur le tapis roulant qui mène la flotte vers la Martinique.

Légèrement plus Nord que ses adversaires, V and B – Monbana – Mayenne tente une option tactique actuellement à plus de 20 nœuds de moyenne et voulant certainement se décaler un peu de ses adversaires directs. La chaleur est maintenant au rendez-vous, une nouvelle composante à négocier pour Max et Chris qui s’aident d’un petit ventilateur pour s’aérer, dormir à peu près normalement et travailler à la table à cartes numériques.

Précédent
Précédent

J+8 - ITW Onboard avec la classe IMOCA

Suivant
Suivant

En manque d’inspiration par Chris Pratt